art

TERRamata Art

Développement de projets artistiques 

Mathilde Béguin mène depuis plusieurs années un travail artistique en grande partie au sein de l'atelier Alba, mais aussi en collaboration avec d'autres structures, artistes...  

L’atelier Alba

L’atelier Alba est un collectif qui développe un travail artistique basé sur l’expérimentation autour de la matière brute. C'est un collectif créée en 2008 par Mathilde et Nicolas Béguin, fratrie aux profils différents mais aux motivations communes. Il est le fruit d’un parcours riche en expériences et en rencontres autour des arts, du design et de l’architecture. L’Atelier Alba développe un travail basé sur l’expérimentation et la création artistique autour de la matière brute.

atelier-alba@hotmail.fr / www.atelier-alba.fr 

    

Assistance à la réalisation d'oeuvres

Mathilde Béguin accompagne ponctuellement des artistes à la réalisation de leurs oeuvres quand il s'agit d'employer la technique du pisé et/ou d'utiliser la terre crue. Il s'agit, dans un premier temps, de valider la faisabilité de l'ouvrage, de définir le matériau et la mise en oeuvre appropriée pour concrétiser le travail. Dans un second temps de former sur place les personnes qui réalisent l'oeuvre.